Masque Anti imperfections Nettoyant & Apaisant de la marque Etude House

J’ai commandé deux produits de cette gamme de la marque [coréenne] Etude House – chez ma pourvoyeuse de produits cosmétiques asiatiques Malilibulle – il y a quelques semaines déjà mais je n’avais pas encore pris le temps de les tester. J’ai réparé, en partie, cette erreur aujourd’hui et suis donc en mesure de vous livrer ici mes premières impressions sur le Masque Anti imperfections Nettoyant & Apaisant Play Therapy Purple Spot Zero.

1

Ce qui m’a donné envie d’acheter le masque :

  • le packaging (je suis une écervelée je l’avoue, les jolis packaging des cosmétiques auront ma peau je vous le dis mes chers) ;
  • la marque (je n’ai encore jamais été déçue par la marque Etude House) ;
  • les promesses du produit : un masque anti-imperfections c’est banal, mais un masque anti-imperfections formulé pour les peaux sensibles et qui est censé apaiser tout en nettoyant, ça, ça l’est moins, vous en conviendrez !

masque-anti-imperfections-nettoyant-apaisant-play-therapy-purple-spot-zero

Sur le site Malilibulle, au sujet du masque, voilà ce qu’on peux lire :

Masque nettoyant à l’Huile d’Arbre à Thé, Myrtille, Broccoli & Avena Sativa* :

  • Nettoie en profondeur
  • Calme les peaux réactives
  • Hydrate & Nourrit
  • Tout types de peaux même sensibles
  • Me suis renseignée, cet ingrédient est une sorte d’avoine à priori 😉 !

J’ai donc posé ce masque en couche assez épaisse, en regardant une série [Gossip Girl en l’occurrence]  en streaming en étudiant l’importance de la philosophie sur le comportement humain à travers les siècles, en évitant soigneusement les contours de la bouche et des yeux comme il est préconisé sur l’emballage (oui je lis le coréen et je joue également de la mandoline en string les soirs de pleine lune).

La texture n’est ni pâteuse ni trop épaisse, elle est très agréable au toucher et facile d’application. Son odeur est très discrète.

S1300016

Après avoir [très élégamment] pris une petite photo de moi pour l’article, j’ai patienté une quinzaine de minutes avant de rincer le masque à l’eau tiède (et à l’aide d’un gant de toilette parce que je déteste retirer un masque à grande eau au dessus d’un lavabo : je m’en fiche partout et ça me rend dingue). Là aussi j’ai noté que le masque se retirait aisément, ce qui est un bon point pour lui.

Et là j’ai inspecté ma peau à trois centimètres de mon miroir, comme une fille normale, et je vous jure que j’ai eu la nette impression que les trous de parcours de golf qui me servent d’habitude de pores étaient resserrés ! Comme je ne m’attendais pas DU TOUT à cet éventuel bénéfice, je raye l’effet placébo des causes possibles. Est-ce que ma peau a été si bien nettoyée que les pores se voient moins ? Je ne saurais le dire. Elle semble propre en tout cas. Elle est douce.

Il me faudra tester à nouveau ce masque pour confirmer cet effet sur les pores de ma peau, évidement, mais en tout cas, en matière de première impression, ce masque m’en a fait une très BONNE 🙂 !

Si vous voulez tester ce masque à votre tour, vous le trouverez ici au prix très abordable de 10,90 € pour 150 ml de produit.

 

2 réflexions sur “Masque Anti imperfections Nettoyant & Apaisant de la marque Etude House

  1. Eh, ça à l’air cool comme produit ! J’en avais testé un de chez Yves Rocher, mais finalement j’ai trouvé qu’il marchait pas si bien.. Du coup, j’vais peut-être voir pour celui-là 😀

    « je joue également de la mandoline en string les soirs de pleine lune » Oh, toi aussi ? Comme c’est amusant, nous avons un hobby commun 😀

    J'aime

Laissez moi un commentaire :) !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s